Les Actifs

Les " Actifs " regroupent les membres du CAS de plus de 22 ans. Le groupe de Monthey propose à ses membres des activités " montagne " tout au long de l'année : randonnées à skis, randonnées alpines, hautes routes, alpinisme, escalade etc.

Le programme est varié. Il permet l’apprentissage et la découverte à certains ou offre des sorties plus relevées à d'autres. Des journées de formation sont aussi organisées en hiver et en été. Toutes les activités sont encadrées par des bénévoles de bonne expérience et / ou au bénéfice d'une formation de chef de courses du CAS ou de moniteur J+S et parfois par des guides.

Si cette structure peut sembler rigide, il est toutefois souhaité que chaque membre, chef de course ou non, ait le sentiment de parcourir les montagnes avec un groupe d’amis. Cette notion implique qu’il est attendu de chacun qu’il aide ses camarades, soit honnête sur son niveau lors de son inscription à une course, soit présent aux activités nécessaires au groupe tel que la corvée de Savolayre, l’assemblée générale, etc.

Nous souhaitons qu’un esprit communautaire, de respect, d’entraide, de camaraderie, persiste au sein de notre club.