Haute Route hiver 2025
par Marie-José Rion, le 12 Mars 2025
Notre traditionnelle haute route hivernale s'est déroulée du 1er au 4 mars dans les Alpes bernoises. Accompagnée de notre guide Yannick et de son second Matteo, notre joyeuse équipe a vécu de belles aventurres.
Voici le programme:
1er mars: départ du Glacier 3000, descente au col du Sanetsch, ascension de l'Arpelistock par l'arête de l'Arpille et descente à la Geltenhütte
2 mars : traversée par la Geltenlücke, ascension du Wildhorn
3 mars: montée au Schniderhore, traversée du plateau du Rawill, montée à la cabane du Wildstrubel
4 mars : traversée du glacier de la plaine morte, montée au Rothorn et retour par la Gemmi,
Merci à toute l'équipe pour le partage et la bonne humeur! Un merci particulier à nos guides pour les belles descentes en poudreuse, et tout le reste.
Pour couronner notre épopée, un texte d'un de nos participants, qui résume merveilleusement notre aventure.
Les images dans ma tête, les photos sur mon téléphone et les émotions dans mon cœur sont désormais des souvenirs qui nourrissent mon âme délicieusement et avec une gourmandise insatiable. Je suis désormais bien plus riche de moments-pépites que je conserve précieusement.
Pour tous ces moments vécus et partagés avec vous toutes et tous, je vous envoie ce message construit de remerciements et de gratitude.
Un Merci tout particulier à notre duo de guides lumineux, Yannick et Matteo. Votre prévenance et votre bienveillance ont transformé chaque pas en sérénité, chaque souffle en confiance, chaque effort en sourire.
Du Glacier 3000 au froid qui vous transperce
Du peigne à ses pointes rebelles
Du rythme pour tous au rythme de chacun
De la plaine morte glacée aux petits zestes d’aventure encordés.
Des sourires permanents aux leçons de dictature librement consentie.
Des crampons qué qué à la Gemmi
et de rien à bien davantage encore......
On ne vit qu’au présent, paraît-il, mais l’envie de repartir l’an prochain me fait tant de bien que je vous souhaite le pareil.
A bientôt donc, à bientôt peut-être !
Alain












